Mercato Rennes : c'est fait pour Jota !
Le Stade Rennais serait proche d’accueillir jota pour se renforcer offensivement avant la fin du mercato.
Alors que le mercato approche doucement de son dénouement, ce dernier ne semble pas s’essouffler au fil des jours. En effet, les rumeurs et les officialisations se multiplient depuis le début de l’été et cela ne devrait pas s’arrêter de sitôt. Et ce, malgré la reprise de la Ligue 1 et des grands championnats européens. Ainsi, le Stade Rennais ne fait pas exception et poursuit son mercato malgré ses 60 millions d’euros injectés depuis le début de la fenêtre de transfert. Si Arnaud Kalimuendo, pisté par la Juventus Turin, pourrait encore rapporter un chèque aux Bretons, dans le sens des arrivées la direction rennaise continue de suivre certaines pistes, dont une menant en Arabie Saoudite.
Wolverhampton et le Sporting en concurrence
C’est ce qu’a dévoilé Ouest France ce jeudi soir en révélant que le board rennais suivrait de près Jota, le coéquipier de Karim Benzema et N’Golo Kanté à Al-Ittihad, en Arabie Saoudite. Recruté pour près de 30 millions d’euros il y a seulement un an, le portugais a vécu une période difficile dans le Golfe, lui qui a été retiré de la liste des joueurs éligible de son club durant une grande partie de la saison dernière. Annoncé sur le départ dans son club, le Stade Rennais pourrait tenter de la rapatrier en Europe alors que des négociations ont déjà été entamées et seraient même bien entamées. Néanmoins, Rennes n’est pas seul sur le dossier alors que Wolverhampton et le Sporting Portugal suivent le joueur de près également.
Jota devrait être Rennais dans les jours à venir. Négociations en très bonne voie pour l’ailier d’Al-Ittihad. Il ne manquerait plus grand-chose pour boucler l’accord #mercato @leparisiensport
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) August 22, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.