Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
20:00
Logo de l'équipe : LOSC
Lil
1 - 0
PSG
Logo de l'équipe : Paris Saint-Germain
Voir plus

Mercato Real : Sergio Ramos est tenté par le PSG

sergio-ramos-joie-atalanta-real
Publié le 17/06 par Fabien Borne Icon Sport

Quelques heures après avoir fait ses adieux officiels au Real Madrid, Sergio Ramos est annoncé au PSG par la presse espagnole.

Sergio Ramos va quitter le Real Madrid après 16 années et 22 trophées. Ce qui semblait impossible pour beaucoup il y a encore quelques semaines est devenu réalité ce jeudi. Depuis plusieurs mois maintenant, le PSG est associé au défenseur central espagnol dans le cas où ce dernier ne resterait pas au Real Madrid. Nous y sommes.

Selon le quotidien madrilène AS, les agents de Ramos ont fait savoir ces dernières heures au PSG que le défenseur de 35 ans était prêt à rejoindre Paris. L'idée de retrouver plusieurs anciens coéquipiers (Keylor Navas et Angel Di Maria) et plusieurs compatriotes (Ander Herrera, Pablo Sarabia, Juan Bernat ou encore Sergio Rico) lui plairait, tout comme le fait que Mauricio Pochettino soit hispanophone.

Le PSG voudra-t-il de Ramos ?

Pour des raisons familiales et toujours selon AS, Ramos verrait aussi d'un bon oeil de vivre à Paris et de n'être qu'à quelques heures de Madrid en avion. La fiscalité française, avantageuse pour les travailleurs étrangers, serait un autre argument en faveur du PSG, comme évidemment la possibilité de rejoindre une équipe compétitive qui joue désormais la gagne en Ligue des champions.

Si Sergio Ramos est tenté par le PSG selon AS, il reste à savoir ce qu'en pense le club parisien, qui n'a pas remplacé Thiago Silva il y a un an, mais a depuis installé une charnière Marquinhos-Kimpembe qui fonctionne bien. Paris voudra-t-il offrir un contrat de deux ans à un joueur de 35 ans qui a un salaire énorme ? AS reste prudent et assure que si Ramos a bien été offert au PSG, son avenir reste indécis.

Maintenant que le joueur est officiellement libre, d'autres clubs risquent de taper à la porte dans les prochains jours, notamment en Angleterre où les deux Manchester ont souvent été associés à lui, à l'instar du PSG. Une seule chose est sûre, Ramos ne retournera pas à Séville et ne signera pas au Barça, comme il l'a confié ce jeudi en conférence de presse.