Rumeurs
Officiel

Mercato Real Madrid : le plan de Florentino Pérez pour recruter Harry Kane cet hiver

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO REAL - En panne devant le but depuis trois matches, le Real Madrid aurait l'intention de revenir à la charge cet hiver dans le dossier Harry Kane.

L'info : le Real va retenter sa chance pour Kane

Annoncé sur les tablettes du Real Madrid depuis belle lurette, Harry Kane est toujours dans le viseur merengue selon Mundo Deportivo. Le média catalan assure que le Real a décidé de recruter devant cet hiver et ajoute que si Tottenham échoue à se qualifier pour les huitièmes de finale de la C1, Florentino Pérez va tenter de récupérer le buteur anglais.

La source : Mundo Deportivo

Mundo Deportivo est un média catalan, pro-Barça. Ses infos sur le Real Madrid sont donc toujours à prendre avec des pincettes.

Le contexte : le Real ne marque plus

Le premier élément, c'est que le Real Madrid n'a pas recruté de galactique l'été dernier suite au départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin. Harry Kane, comme Eden Hazard, avait le profil pour être cette fameuse recrue XXL.

Le buteur anglais de Tottenham a finalement prolongé avec les Spurs au début du mois de juin, et ce jusqu'en 2024. Il a ensuite terminé meilleur buteur de la Coupe du monde avec 6 réalisations.

Tottenham bientôt éliminé de la C1 ?

4e de Premier League après 7 journées, le club londonien a perdu ses deux premiers matches de Ligue des champions face à l'Inter Milan et au Barça et a de grandes chances de ne pas sortir de sa difficile poule, composée également du PSV Eindhoven.

Le Real Madrid réalise lui un début de saison correct (co-leader de la Liga avec le Barça), mais vient de perdre en Ligue des champions face au CSKA Moscou et reste surtout sur trois matches consécutifs sans marquer, une première depuis 2007.

>> Le tableau des transferts 2018 du Real Madrid

Encensé en début de saison, Karim Benzema marque le pas ces derniers temps et n'a plus trouvé le chemin des filets depuis 6 matches. Harry Kane a lui déjà marqué 5 buts en Premier League et a aussi fait trembler les filets hier soir face au Barça.

Notre avis : Piste logique mais compliquée

Au vu du contexte actuel, le retour de cette rumeur est tout sauf surprenant. Notons toutefois que la source n'est pas très fiable sur le Real et que Tottenham est réputé très dur en affaires.

Si l'intérêt du Real Madrid pour Harry Kane est crédible en soi, comment imaginer les Spurs céder en cours de saison leur capitaine et leur meilleur buteur ? Si on devait se mouiller, on miserait plutôt sur un statu quo dans ce dossier cet hiver.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne