Mercato Real : James Rodriguez a coûté 0 euro à Everton

Mercato Real : James Rodriguez a coûté 0 euro à Everton

Transféré il y a quelques jours du Real Madrid à Everton, James Rodriguez n'a rien coûté au club anglais en indemnité de transfert, le club espagnol l'ayant libéré de sa dernière année de contrat.

L'info avait été révélée par FootMercato il y a quelques jours et vient d'être confirmée officiellement par le CA Banfield, le deuxième club professionnel du meneur de jeu colombien. Recruté par le Real Madrid 80 millions d'euros en 2014, James Rodriguez a été transféré à Everton contre 0 euro !

Le Real Madrid va économiser un énorme salaire, mais n'a rien récupérer en terme d'indemnité de transfert. Tout sauf une exception cet été puisque de nombreux clubs ont libéré des gros salaires sans rien réclamer, on pense à la Juventus avec Blaise Matuidi et Gonzalo Higuain notamment.

Banfield bredouille

"Malheureusement pour le transfert de James Rodriguez du Real Madrid à Everton, Banfield ne va rien récupérer, a ainsi déclaré le trésorier du club argentin Ignacio Uzquiza. La transaction a été effectuée sans frais, comme s'il s'agissait d'un joueur libre. Les consultations pertinentes ont déjà été effectuées auprès des deux clubs concernés et des organismes compétents. Dans tous les cas, il nous a été confirmé que le club ne recevra pas d'argent en raison du mécanisme de solidarité".

Lors de l'officialisation du transfert, la presse espagnole avait parlé d'une transaction à hauteur de 20 millions d'euros et Banfield espérait donc toucher un petit pourcentage en vertu du mécanisme de solidarité. Comme il n'y a finalement pas eu d'indemnité de transfert, le club argentin ne touchera rien.