Aller au contenu

Mercato RC Strasbourg : une pépite courtisée à l’étranger !

La pépite strasbourgeoise Dilane Bakwa serait courtisé à l’étranger en vue du prochain mercato.

Jean Bodéré · 2 min de lecture
Commentaires

Recruté à l’été 2023 par le RC Strasbourg en provenance des Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa s’impose comme l’une des révélations de la saison en Ligue 1. À 22 ans, l’ailier droit réalise des performances solides avec 4 buts et 8 passes décisives en 23 rencontres, participant pleinement à la très belle saison des Alsaciens.

L’Allemagne sur les rangs

Selon L'Équipe, les prestations de Bakwa ont tapé dans l’œil de plusieurs écuries allemandes. Parmi elles, l’Eintracht Francfort se serait montré particulièrement intéressé, allant jusqu’à effectuer un « pas en avant » pour tenter de convaincre le joueur. D’autres clubs de Bundesliga suivent également sa progression de près, attirés par sa régularité, sa percussion sur l’aile et son potentiel à long terme.

À lire aussiMercato Monaco : Retournement de situation pour Soungoutou Magassa

Focus sur la fin de saison à Strasbourg

Sous contrat avec le Racing jusqu’en juin 2027, Dilane Bakwa ne serait toutefois pas pressé de quitter l’Alsace. L’ailier reste concentré sur la fin de saison, alors que Strasbourg, actuel 7e de Ligue 1, peut encore rêver d’une qualification européenne. En cas de résultat favorable dans les prochaines semaines, Bakwa pourrait choisir de rester au club pour disputer une compétition continentale.

Une situation à surveiller cet été

Si le joueur conserve les pieds sur terre, le mercato estival s’annonce animé autour de lui. Strasbourg pourrait être confronté à des offres importantes, et il faudra voir si la direction saura résister aux sollicitations ou si elle décidera de capitaliser sur sa valeur marchande.

X@Ligue1_ENGAfficher la publication →
Suivez-nous sur GoogleAjoutez DailyMercato à vos sources préférées pour nous voir plus souvent.Préférer sur Google

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Plus d'actus

Toutes les actus

Sur le même sujet