Rumeurs
Officiel

Mercato RC Lens : Will Still confirme pour son avenir !

Will Still en conférence de presse à Lens
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Potentiellement annoncé sur le départ du RC Lens, Will Still a donné des premières pistes sur son avenir.

Alors que le RC Lens a connu une saison en dents de scie, Will Still a tenu à clarifier son avenir. En conférence de presse, le technicien anglo-belge s’est montré ferme : il ne compte pas quitter l’Artois cet été. « J'ai signé ici pour trois ans. On a connu une première saison qui était, comment dire, mouvementée, mais on s'est adaptés et on est toujours là, et j'ai toujours le sourire. Il n'y a pas de raison que ça ne continue pas », a-t-il affirmé devant les journalistes.

Un projet sur la durée

Arrivé en début de saison pour succéder à Franck Haise, Will Still a dû faire face à une transition délicate, marquée par des résultats irréguliers. Pourtant, l'entraîneur de 31 ans estime que les fondations sont solides et qu’un travail de fond est en cours. « À nous de faire les choses bien cet été pour être encore plus compétitifs l'année prochaine et continuer à grandir, tout simplement, que ce soit moi personnellement ou le club », a-t-il ajouté.

Le soutien de la direction

Du côté du club, la direction partage cette ambition de continuité. Le président Joseph Oughourlian a lui-même confirmé sur RMC cette semaine qu’il souhaitait conserver son entraîneur pour la saison prochaine. Une confiance réciproque qui permet au RC Lens de travailler sereinement sur la suite du projet.

Un été crucial pour Lens

Si la volonté de stabilité est affichée, l’intersaison sera déterminante pour renforcer l’effectif et permettre au club de viser à nouveau le haut de tableau. Will Still, fort du soutien de ses dirigeants, aura la responsabilité de bâtir un effectif plus régulier, capable de retrouver l’élan des dernières saisons européennes.

 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré