Rumeurs
Officiel

Mercato RC Lens : le Paris FC veut passer devant pour un attaquant

Diego Lopez, le directeur sportif du RC Lens.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Sur le point de boucler une saison sans grande saveur, le RC Lens compte sur le prochain mercato d'été pour retrouver son lustre d'antan. Désireux de faire venir une cible de longue date, les Sang et Or doivent composer avec la concurrence d'un promu aux dents longues, le Paris FC. 

Plombé par un mercato hivernal qui a vu partir plusieurs de ses meilleurs atouts défensifs, le Racing Club de Lens ne sera pas Européen la saison prochaine. Après avoir disputé la Ligue des champions, puis un tour préliminaire de Ligue Europa Conférence, le club du Pas-de-Calais devra cette fois se contenter de la Ligue 1 et de la Coupe de France. 

Avec quelles ambitions ? Cela dépendra en partie du mercato réalisé cet été par le club de Joseph Oughourlian. Dans le sens des départs, Facundo Medina, plus importante valeur marchande des Sang et Or, ne manque pas de sollicitations. Dans l'autre sens. Gaëtan Perrin est toujours pisté, mais...

Le Paris FC devant le RC Lens pour Perrin ?

Depuis des semaines, un nom revient avec insistance au RC Lens : celui de Gaëtan Perrin. L'ailier droit de 28 ans vient de boucler une saison des plus abouties en Ligue 1 avec l'AJ Auxerre. Jugez plutôt : en 33 matches, le joueur formé à l'OL a compilé 10 buts et autant de passes décisives, contribuant largement au maintien de l'AJA en Ligue 1.

Avant un départ au RC Lens, à un an de la fin de son contrat ? Selon les dernières informations du Parisien, Perrin, qui ne souhaite pas prolonger dans l'Yonne, est désormais l'une des priorités estivales... d'un promu, le Paris FC. Des Parisiens qui pourraient disposer de moyens conséquents. À suivre de près.


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !