Mercato RC Lens : le mercato estival déjà en préparation

Après un mercato hivernal agité au RC Lens, le club prépare déjà celui de cet été pour se renforcer.
Alors que le RC Lens traverse une saison mouvementée, marquée par des résultats en dents de scie et un mercato hivernal controversé, la direction du club a tenu une réunion avec les groupes de supporters à la Gaillette. L’occasion pour Joseph Oughourlian et son staff de revenir sur les choix passés, mais surtout de poser les bases du recrutement estival à venir. Avec des contraintes financières encore bien présentes, l’été lensois s’annonce stratégique pour relancer une dynamique positive.
Un hiver contraint par les finances
Diego Lopez, en charge du recrutement, a expliqué aux supporters que le mercato hivernal n’était en réalité qu’un prolongement du mercato estival. L’échec des ventes de Kevin Danso et Neil El Aynaoui l’été dernier a eu des conséquences directes sur les finances du club, forçant des départs en janvier pour rééquilibrer les comptes. « Pour des raisons économiques, ces mouvements étaient inévitables », a-t-il confié. Concernant l’absence de recrues d’expérience, il a mis en avant la difficulté de trouver des joueurs confirmés en plein hiver, justifiant ainsi les paris pris sur de jeunes talents comme Koyalipou, Agbonifo et Celik.
Un mercato estival décisif
Avec l’intégration des options d’achat de Danso et Frankowski, estimées à environ 40 millions d’euros, la direction lensoise devrait disposer d’une enveloppe plus conséquente cet été. L’objectif est clair : structurer l’équipe autour de joueurs expérimentés tout en encadrant les jeunes et les retours de prêt. Parmi les pistes évoquées figure notamment Gaëtan Perrin, qui avait déjà suscité l’intérêt du club en janvier avant de choisir de rester à Auxerre. Mais cette fois, Diego Lopez n’aura pas de marge d’erreur. Après un hiver décevant, il sera attendu au tournant pour redonner au RC Lens l’élan nécessaire pour viser de nouveaux objectifs.
⚽️ Stade Félix-Bollaërt en 1985. #RCLens pic.twitter.com/YdLdk4Y030
— Vintage RCL (@LensVintage) March 4, 2025
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
