Mercato PSG : Xavi Simons a choisi son nouveau club

Xavi Simons ne rejouera pas avec le Paris Saint-Germain. De retour dans la capitale depuis la fin de son prêt avec Leipzig, l'international néerlandais a demandé aux dirigeants parisiens de lui trouver une porte de sortie.
Le feuilleton Xavi Simons est proche de la fin. Depuis plusieurs jours, le Bayern Munich et le RB Leipzig se livrent une bataille féroce pour s'attacher les services du joueur de 21 ans qui est toujours sous contrat avec le PSG. Le Bayern Munich a proposé un prêt avec option d'achat obligatoire aux dirigeants parisiens. Le club de la Bavière semblait être en pole pour accueillir Simons. Cependant, le RB Leipzig est revenu à la charge dans le dossier. Les dirigeants du club allemand ne se sont jamais cachés leur souhait de voir revenir l'international néerlandais cette saison.
Le média allemand Bild annonce que le joueur a fait son choix et qu'il l'annoncera dans les prochaines heures. Xavi Simons aurait choisi de revenir à Leipzig où il sort d'une saison réussie (10 buts et 15 passes décivives). Le joueur motive sa décision par le fait que Leipzig lui garantit une place de titulaire, là où au Bayern Munich il devra se battre pour gagner sa place.
Un prêt sec avant une vente pour Xavi Simons
Leipzig verrait d'un bon œil le retour du prodige néerlandais. En effet, Dani Olmo est annoncé sur le départ après son excellent Euro avec l'Espagne. Le FC Barcelone rêve d'acquérir le milieu offensif espagnol, alors que Manchester City est passé à l'action ces dernières heures pour s'attacher les services du champion d'Europe. Cela permettrait à Leipzig de garder au moins l'un de ses deux milieux offensifs. Le club de la Saxe a proposé un prêt sec sans option d'achat au PSG. Le PSG pourrait ainsi le vendre définitivement dans un an. Xavi Simons est sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le club de la capitale.
🚨 Xavi Simons se dirige bien vers le RB Leipzig mais sous la forme d’un prêt sec. Cette solution permettrait au PSG de garder la main en vue d’une revente l’été prochain ⏳🇳🇱
— Canal Supporters (@CanalSupporters) July 25, 2024
[@LeMechenoua | @B_Quarez] pic.twitter.com/cXOnjMevUO
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
