Mercato Leipzig : Les raisons du choix de Xavi Simons

De nouveau prêté par le PSG à Leipzig, Xavi Simons sort du silence et explique les raisons de ce choix.
"Le milieu de terrain néerlandais Xavi Simons est de nouveau prêté sans option d’achat au RB Leipzig pour la saison 24-25, après un exercice convaincant avec la formation de Bundesliga en 23-24. Le Paris Saint-Germain souhaite une très belle saison à Xavi avec le RB Leipzig", pouvait-on lire dans le communiqué du PSG.
Présent en conférence de presse ce mardi, Xavi Simons a expliqué pourquoi il avait préféré revenir à Leipzig plutôt qu'un transfert vers le Bayern Munich, qui voulait absolument s'attacher ses services. "Il y a eu beaucoup de rumeurs, beaucoup de choses. J’étais en vacances avec ma famille, je n’étais pas beaucoup au téléphone. C’était mon frère qui était au téléphone. Ce que je veux dire, c’est que je suis reconnaissant à tous ceux qui ont pris le temps de m’appeler, de m’expliquer la situation et comment ils me voyaient dans leur projet. Mais au final, c’est ma décision. J’ai parlé à tout le monde et je leur ai fait part de ma décision. Je m’y tiens. Je suis très heureux d’être ici et impatient de commencer la saison", a-t-il déclaré. la saison passé l'international néerlandais a fait le bonheur des supporters, en 43 matchs toutes compétitions confondues, il a inscrit 10 buts. Nul doute que ces statistiques devraient encore augmenter a la fin de cette deuxième saison en Bundesliga.
• Why did you pick Leipzig over Bayern?
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) August 6, 2024
Xavi Simons: "There have been a lot of rumours, a lot of things. I was on holiday with my family, I was not quite a lot on my phone. My brother was the one on the phone. What I want to say is that I'm thankful to everyone who took the… pic.twitter.com/yWdVQbpOZ7
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.