Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : vers le retour retentissant d'un Titi ?

Coman et Zaire-Emery, deux Titis qui pourraient être réunis
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Toujours à la recherche de renforts offensifs, le Paris Saint-Germain surveille la situation de l’un de ses anciens joueurs, poussé vers la sortie par son club.

En échec sur les dossiers Nico Williams (Athletic Bilbao) et Khvicha Kvaratskhelia (Naples), et dans l’attente concernant Désiré Doué (Stade Rennais), le PSG cherche toujours la recrue phare pour animer son aile gauche. Et si le Paris Saint-Germain optait pour une recrue maison pour pallier en partie le départ de Kylian Mbappé ? Non pas avec un élément figurant actuellement dans ses catégories jeunes, mais plutôt en rapatriant l’un de ses Titis parti il y a de cela quelques années.

Kingsley Coman sur le marché

Alors que le FC Bayern Munich s’est renforcé avec la signature de Michael Olise pour 60 millions d'euros (bonus inclus) et espère toujours convaincre Désiré Doué de rallier la Bavière, un autre Français est en train de pâtir de la nouvelle orientation prise par le Rekormeister. Trop souvent lâché par son physique, Kingsley Coman n’est plus en odeur de sainteté. En ce sens, son club l’a placé sur le marché des transferts cet été.

Le Bayern flexible, une aubaine pour le PSG ?

Poussé vers la sortie, l'international français (57 sélections, 8 buts) ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Mais l’ailier de 28 ans, sous contrat jusqu'en 2027, peut néanmoins compter sur la flexibilité de ses dirigeants, qui ont revu leurs prétentions à la baisse (60 millions d’euros attendus en début de mercato) pour attirer des prétendants et débloquer les négociations.

Selon les informations de Florian Plettenberg pour Sky Sport Germany, le Bayern est désormais disposé à lâcher Coman dans le cadre d’un prêt, idéalement avec une obligation d’achat ou une option d’achat. Le géant allemand aurait lui-même tenu informé le PSG de ses nouvelles conditions favorables. Si des discussions ont bien lieu quant à la possibilité de signer le retour de Coman, aucune décision n’a encore été prise par le board du PSG.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales