🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Mercato PSG : une clause liée à l'Argentine dans le contrat de Messi

messi-argentine-training-ballon
Publié le 11/08 par Marius Cassoly Icon Sport

Récent vainqueur de la Copa América avec l'Argentine, Lionel Messi a inséré une clause liée à l'Albiceleste dans son contrat au PSG selon Tyc Sports.

C'est fait : Lionel Messi est officiellement un joueur du PSG. L'attaquant argentin, libre de tout contrat depuis l'annonce officielle de son départ du FC Barcelone, s'est engagé pour deux saisons plus une en option en faveur du club parisien et s'exprimera ce mercredi matin à 11h00 en direct du Parc des Princes. Un contrat qui s'est négocié en plusieurs jours et dont certains contours sont révélés dans la presse.

Selon TyC Sports, le récent vainqueur de la Copa América avec l'Albiceleste a fait insérer une clause liée à sa sélection nationale dans son contrat au PSG. Celle-ci indique que durant les trêves internationales, l'Argentine sera la priorité du sextuple Ballon d'Or, aussi bien pour des matches officiels que pour des matches amicaux. Par ailleurs, la Pulga a formulé une autre demande : que le staff de la sélection argentine puisse avoir accès aux installations du Camp des Loges, le centre d'entraînement du club de la capitale française.

La prochaine trêve internationale aura lieu au début du mois prochain et l'Argentine de Lionel Messi défiera le Brésil de Neymar, le samedi 5 septembre précisément à São Paulo. Les deux grands amis ne se lâchent décidément pas.