Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : une cible à 80 millions d'euros relancée ?

Luis Campos pourrait lâcher le Celta
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le Paris Saint-Germain songerait à revenir sur une ancienne piste pour se renforcer cet hiver.

En quête de solutions pour dynamiser son secteur offensif, le PSG envisagerait à nouveau de recruter Luis Diaz, l’ailier colombien de Liverpool, lors du mercato d’hiver. Une opération ambitieuse qui témoigne des exigences élevées du club parisien, en quête d’une rédemption européenne après un début de saison mitigé en Ligue des Champions.

Une attaque performante en Ligue 1, mais limitée en Europe

Malgré un bon rendement offensif en championnat, illustré par les performances impressionnantes de Bradley Barcola (10 buts et 2 passes décisives en 14 matchs), le PSG peine à s’imposer sur la scène européenne. L'absence d’un leader offensif depuis le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid se fait ressentir, notamment face aux grandes écuries de Ligue des Champions.

Si Gonçalo Ramos semble revenir en forme, la direction parisienne ne viserait pas un attaquant axial, mais un renfort pour le flanc gauche, afin d’offrir une alternative crédible à Barcola. C’est dans cette optique que la piste menant à Luis Diaz refait surface.

Luis Diaz, une option coûteuse mais séduisante

Doté d’un profil explosif, rapide et technique, Luis Diaz s’inscrirait parfaitement dans les besoins du PSG. Cependant, Liverpool reste ferme : son transfert nécessiterait une enveloppe de 80 millions d’euros. Cette somme conséquente impose au club de réfléchir à la faisabilité financière de l’opération, alors que d’autres pistes, telles que celles menant à Khvicha Kvaratskhelia ou Marcus Rashford, restent ouvertes.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré