Mercato PSG : un retour de Messi au Barça en 2023 démenti
Selon le journaliste Florent Torchut, un retour de l'attaquant argentin Lionel Messi au Barça l'été prochain, à la fin de son contrat au PSG, n'est pour le moment pas d'actualité, contrairement aux rumeurs venues de Catalogne.
Auteur d'un doublé et d'une passe décisive lors de Clermont-PSG (0-5, le résumé vidéo ici) samedi soir à Gabriel-Montpied dans le cadre de la première journée de Ligue 1, Lionel Messi, qui avait également marqué lors du Trophée des Champions face à Nantes (1-0) fin juillet, réalise un joli début de saison sous les couleurs du club parisien.
En parallèle, l'attaquant international argentin (162 sélections, 86 buts), dont le contrat au PSG s'achève le 30 juin prochain, continue d'être associé au Barça, son ancien club. Catalunya Radio a même annoncé que des négociations étaient en cours entre Joan Laporta, le président du club catalan, qui multiplie les sorties médiatiques en ce sens, et l'entourage du joueur de 35 ans au sujet d'un retour du septuple Ballon d'Or à Barcelone à l'été 2023. Un futur contrat d'un ou deux ans est évoqué.
El Barça i Messi ja parlen d'un possible retorn al 2023
— El club de la mitjanit (@ClubMitjanit) August 7, 2022
Converses entre el president Laporta i l'entorn de l'argentí
Messi acabaria contracte amb el PSG i tornaria al Barça per acabar la seva carrera al Camp Nou. L'opció d'acabar a USA es refreda
Contracte d'1 o 2 anys pic.twitter.com/JHdxx4ju7w
Rapidement, l'information a été démentie par Florent Torchut, journaliste pour L'Équipe et France Football, mais surtout très bien renseigné sur la Pulga. Selon lui, aucune discussion n'a eu lieu entre le Barça et Messi au sujet d'un retour en Catalogne l'été prochain à l'heure actuelle.
La rumeur d'un retour de #Messi au Barça enfle... mais à l'heure actuelle, il n'y eu aucune approche ni prise de contact de la part de Joan Laporta avec quelconque membre de l'entourage de Leo Messi, ni l'inverse. Un retour de l'Argentin en 2023 n'est donc pas à l'ordre du jour.
— Florent Torchut (@FlorentTorchut) August 8, 2022