Mercato PSG : Un flop de retour sous les ordres de Luis Enrique
.jpg)
Le Paris Saint-Germain souhaite se débarrasser de nombreux indésirables. Malheureusement, un flop vient de s'ajouter à la liste des joueurs sur le départ dans le mercato du PSG.
Luis Enrique le sait : être champion d'Europe n'est pas de tout repos ! Alors que le PSG est encore en lice dans la Coupe du monde des clubs, les dirigeants parisiens tentent de se séparer de plusieurs joueurs. Marco Ascensio n'entre plus dans les plans de Luis Enrique, et pourrait filer en Turquie.
Autre revenant qui n'arrive pas à relancer sa carrière : Renato Sanches. Le milieu de terrain portugais était en prêt au Benfica. Le club lisboète vient d'annoncer qu'il ne lèverait pas l'option d'achat de Sanches.
Quelles options pour Renato Sanches ?
Difficile de savoir si Luis Enrique veut donner sa chance à l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Grand espoir du football portugais, Sanches voit aujourd'hui sa valeur marchande frôler le ridicule (3M€, contre 30M€ en 2021). Le PSG ne voudra jamais vendre son milieu à ce prix-là.
Renato Sanches peut-il intégrer la rotation dans le milieu parisien ? Possible. Même si les dernières nouvelles ne sont pas vraiment encourageantes. Non. A 27 ans, Sanches pourrait être prêté pour la 3e année consécutive. Aujourd'hui, seuls le Benfica et Besiktas se sont positionnés comme étant intéressés. Décidément, on n'imaginait pas ça de la carrière du Golden Boy 2016...
Obrigado, Renato Sanches! 🦅
— SL Benfica (@SLBenfica) July 5, 2025
🔗 https://t.co/SawVKvEeDF#EPluribusUnum pic.twitter.com/MEBasboSOp
Supporter stéphanois, je ne perds pas espoir de revoir les Verts retrouver les sommets. En attendant, je m'endes clu remets aux autres clubs historiques du football français pour prendre mon mal en patience, et ainsi admirer des clubs comme Strasbourg ou le RC Lens.