Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : un ex-milieu de Ligue 1 recruté à prix d'or ?

Luis Enrique, le coach du PSG, fou de joie.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Toujours en course en Coupe du monde des clubs, le PSG n'en oublie pas son mercato estival pour autant. Si plusieurs de ses cadres sont logiquement convoités, le club de la capitale songerait à rapatrier un ancien milieu de terrain de Ligue 1. Mais à quel prix ? 

On ne change pas une équipe qui gagne, diront certains. Pourtant, Luis Enrique le sait, le Paris Saint-Germain aurait bien besoin de quelques renforts bien choisis pour rester sur le toit de la France et de l'Europe la saison prochaine. 

Plusieurs postes sont potentiellement visés. Dans les buts, Gianluigi Donnarumma devrait rester, mais si rien n'a encore été acté. En défense centrale, le club de la capitale attend avec impatience une, voire plusieurs recrues. Même chose devant. Le milieu de terrain ne devrait pas échapper à la règle. Le PSG espère profiter de ce mercato d'été pour dénicher de vrais talents. En Premier League anglaise, par exemple. 

Carlos Baleba, la pièce manquante du milieu du PSG ? 

Avec Joao Neves, Vitinha, Fabian Ruiz ou encore Warren Zaïre-Emery, le Paris Saint-Germain ne manque clairement pas de talent au milieu de terrain. Néanmoins, Luis Enrique et Luis Campos aimeraient quelque peu muscler leur entrejeu. Et selon PSG Inside-Actus, ils auraient tous deux ciblé le profil de Carlos Baleba. 

Ce nom vous dit sûrement quelque chose, le milieu défensif de Brighton ayant porté les couleurs du LOSC. Polyvalent, inusable, fort dans les duels, l'international camerounais aux 4 sélections s'est fait un nom en Premier League, alors qu'il n'a que 21 ans. Estimé à 40 millions d'euros, Baleba devrait coûter bien plus cher aux champions d'Europe en cas de transfert. Mais le jeu en vaut clairement la chandelle. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !