Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : un club saoudien offre 50 M€ par an à Verratti

psg logo daily mercato article
Publié le par Fabien Borne

Auteur d'un bon match face à Auxerre dimanche, Marco Verratti fait partie des stars du PSG susceptibles de partir lors du prochain mercato d'été. Selon L'Equipe, le club parisien est prêt à laisser filer son milieu italien, mais pas n'importe où.

Marco Verratti souhaite quitter le PSG cet été selon L'Equipe et RMC Sport. Une information que maintient le quotidien sportif ce lundi, au lendemain du bon match de l'international italien face à Auxerre. L'Equipe confirme aussi que le PSG est ouvert à un départ de son joueur, surtout Luis Campos. Nasser Al-Khelaïfi serait lui plus réfractaire, mais pourrait accéder à la demande de son joueur, dont il est proche, à condition qu'il ne rejoigne pas n'importe quel club.

Ainsi, alors que le Real Madrid de Carlo Ancelotti pourrait tenter sa chance selon L'Equipe, le PSG n'aurait pas l'intention de laisser partir son "Petit Hibou" à Madrid, les relations entre les deux clubs étant mauvaises depuis l'épisode Kylian Mbappé et l'envie du Real de rejoindre la Superligue.

Verratti rêve d'un retour en Italie

L'Equipe nous apprend également que Verratti dispose d'une juteuse offre d'Arabie saoudite, qui lui propose plus de 50 M€ par an. Si cette destination n'est pas la priorité du joueur, il ne l'a pas encore refusée et souhaite la garder sous le coude, au cas où, selon le journal.

En Italie, l'Inter Milan et la Juventus Turin sont cités depuis quelques jours comme les deux clubs susceptibles de pouvoir s'intéresser à Verratti. Selon le journaliste italien Matteo Moretto, spécialisé sur le mercato, Verratti rêve d'un retour en Italie, mais son salaire très élevé pourrait être un obstacle pour les clubs de Serie A.

Pour résumer, si Verratti et le PSG semblent pour la première fois ouverts à l'idée de se séparer cet été, il reste encore du chemin à faire et rien ne dit que ce départ se concrétisera cet été. On peut aussi supposer que le futur coach parisien, si Christophe Galtier s'en va comme prévu, aura son mot à dire dans ce dossier.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne