Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Trezeguet conseille à Leonardo de recruter Icardi

david-trezeguet
Publié le 23/04 par Fabien Borne Icon Sport

Ambassadeur de la Juventus Turin depuis 2015, David Trezeguet s'est confié au Parisien sur l'avenir de Mauro Icardi, qui pourrait s'écrire au PSG ou à la Vieille Dame la saison prochaine.

David Trezeguet a donné son avis sur le dossier Mauro Icardi au cours d'un entretien accordé au Parisien ce jeudi. Pour l'ancien goleador de la Juventus, dont il est l'ambassadeur depuis 2015, Leonardo ne doit pas hésiter et lever son option d'achat, estimée à 65 millions d'euros.

"Icardi, il vaut mieux l'avoir avec soi que contre soi"

"Plusieurs paramètres m'incitent à dire oui, le PSG devrait lever cette option, confie Trezegol. D'abord son âge. A 27 ans, il est encore jeune. Ensuite, il y a très peu d'attaquants d'un tel niveau, avec de telles statistiques (20 buts en 31 matches avec le PSG cette saison, ndlr), sur le marché. Même s'il jouait moins avant l'arrêt des compétitions, il s'est adapté au PSG et a prouvé ses qualités. Icardi, il vaut mieux l'avoir avec soi que contre soi."

En Italie, la presse sportive annonce depuis des semaines que la Juventus aimerait remplacer Gonzalo Higuain par Mauro Icardi et compterait pour cela sur le PSG puisque l'Inter ne veut pas négocier en direct avec la Vieille Dame. "Je comprends l'intérêt de la Juventus. Il ne date pas d'hier, confirme Trezeguet. On parle quand même d'un buteur unique en son genre, avec ce registre atypique, mais d'une redoutable efficacité."