Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Sergio Rico pisté par la Lazio

rico-majorque
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En quête d'un nouveau gardien cet été, la Lazio Rome pense à Sergio Rico (PSG) selon plusieurs sources concordantes.

Sixième de Serie A, la Lazio Rome de Maurizio Sarri se cherche un nouveau gardien en vue de la saison prochaine. L'Albanais Thomas Strakosha (26 ans), qui a retrouvé sa place de titulaire depuis décembre, est en fin de contrat en juin et ne souhaite pas prolonger selon La Gazzetta dello Sport.

L'expérimenté Pepe Reina (39 ans), qui est repassé numéro 2, est lui aussi en fin de contrat en juin, mais avec une année supplémentaire automatique en cas de qualification de la Lazio pour une Coupe d'Europe. Quoi qu'il en soit, le club romain va se chercher un nouveau portier cet été.

Le PSG ouvert à une vente de Rico

Selon le quotidien italien, la Lazio vise ainsi Sergio Rico (28 ans), que le PSG a prêté cet hiver à Majorque, sans option d'achat. Le gardien espagnol est sous contrat à Paris jusqu'en 2024 et est valorisé à 4 millions d'euros par le journal italien, qui pense toutefois qu'il pourrait rejoindre Rome pour moins que ça.

RMC Sport confirme l'intérêt romain pour Rico et ajoute que la Lazio va entamer des discussions avec le PSG et l’entourage du joueur pour connaître la faisabilité de l'opération. Selon RMC, le PSG est vendeur.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne