Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Rico a choisi Majorque

rico-coupe-de-france
Publié le 13/01 par Maxence Venot Icon Sport

Troisième gardien au PSG, Sergio Rico se rapproche de Majorque pour retrouver du temps de jeu.

Sergio Rico est tout proche d'un retour en Espagne. Un temps annoncé à l'AS Saint-Étienne, qui n'avait finalement pas forcément les finances nécessaires, le portier espagnol cherche un club où il pourrait retrouver un peu de temps de jeu. Relégué au statut de troisième gardien au PSG depuis l'arrivée de Gianluigi Donnarumma, le gardien de 28 ans devrait être prêté dans les prochaines heures.

Selon Matteo Moretto de Sky Sports, Sergio Rico se rapproche grandement de Majorque. L'actuel quinzième de Liga souhaite se faire prêter le portier parisien jusqu'à la fin de la saison. Selon le journaliste spécialiste des mercatos italien et espagnol, la priorité du natif de Séville est de retrouver du temps de jeu et favorise donc le club espagnol. L'officialisation serait proche mais aucune option d'achat n'accompagnerait le prêt.

Pourtant ces dernières heures, Aston Villa a également approché le PSG pour attirer Sergio Rico en Premier League sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat. Le portier désireux d'obtenir du temps de jeu sur la seconde partie de saison préfère toutefois rejoindre Majorque selon Moretto puisque les Villans disposent déjà d'Emiliano Martinez, titulaire dans les cages.