Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Palhinha va prolonger au Sporting CP

palhinha-sporting
Publié le 11/11 par Fabien Borne Icon Sport

Après avoir annoncé hier que le PSG et plusieurs clubs anglais pourraient passer à l'action au mercato d'hiver pour recruter João Palhinha, la presse portugaise annonce ce jeudi que le milieu défensif de 26 ans va finalement prolonger au Sporting CP la semaine prochaine.

La rumeur João Palhinha au PSG n'aura pas fait long feu. Selon le quotidien Record, qui spéculait hier sur un possible transfert de l'international portugais à Paris en janvier prochain, le milieu défensif de 26 ans va finalement prolonger son contrat au Sporting CP après la trêve internationale.

Actuellement sous contrat jusqu'en 2025 avec le champion du Portugal en titre, Palhinha aurait déjà donné son accord à son club pour prolonger jusqu'en 2026, avec une clause libératoire identique (60 millions d'euros) et un salaire revu à la hausse (de 800 000 euros net/an à 1 million d'euros).

Sa deuxième prolongation en un an

Il s'agira déjà de la deuxième prolongation de Palhinhaen un an. Une prolongation qui semble mettre fin à la possibilité de le voir quitter le Portugal l'hiver prochain, mais qui n'exclut pas en revanche l'idée d'un départ l'été prochain. Selon Record, il faudra toutefois mettre le prix et débourser au moins 40 millions d'euros, soit 2/3 de sa clause, pour le recruter.

International portugais à 10 reprises, João Palhinha a disputé 17 des 18 matches du Sporting CP cette saison et fait partie des cadres de Ruben Amorim.