Mercato PSG : Neymar parti pour rester à Paris ?

Mercato PSG : Neymar parti pour rester à Paris ?

A neuf jours de la fermeture du marché des transferts, Neymar est toujours Parisien. Et selon L’Equipe, le Brésilien commence de plus en plus à se préparer à l’idée de rester à Paris.

Neymar veut toujours quitter le PSG, mais entre vouloir et pouvoir, il y a parfois un monde. Le Brésilien est bien placé pour en parler. Les données de l’équation sont connues, si le Barça, le Real Madrid ou un autre club offrent au PSG ce qu’il réclame, soit en cash, soit via une formule joueur(s) plus argent, Paris ouvrira la porte.

Mais après plusieurs offres plus ou moins officielles, le Barça et le Real n’ont toujours pas satisfait le PSG et cela commence d’ailleurs à agacer le Brésilien. Selon Mundo Deportivo, c’est lui et son entourage qui ont posé un ultimatum au Barça pour qu’il revoit son offre à la hausse pour convaincre le PSG.

Mais en ce samedi 24 août, cette offre n’est toujours pas arrivée sur le bureau de des dirigeants parisiens. De quoi croire de plus en plus à un statu quo ? Dans son édition du jour, L’Equipe nous apprend que le climat s’est en tout cas apaisé en interne entre Neymar et Leonardo notamment. La star brésilienne serait aussi de plus en plus joyeuse et impliquée à l’entraînement et commencerait à réaliser que son départ du club se complique. 

"S’il reste, Neymar donnera le meilleur de lui-même"

Son entourage évoque même pour la première fois dans L’Equipe la possibilité de rester une saison de plus au PSG : "Si un club met l’offre qui satisfait Paris, Ney partira. Si ce n’est pas le cas, c’est un professionnel. Il ne fera pas la grève, n’aura pas de comportement malsain ou négatif. À chaque fois qu’il a joué pour le PSG, il ne s’est jamais caché. S’il reste, il donnera le meilleur de lui-même".

De son coté, le PSG commence aussi à envisager sérieusement cette possibilité et réfléchit déjà à comment réconcilier son joueur avec les Ultras, qui l’ont vivement invectivé lors du match face à Nîmes et ne veulent plus en entendre parler. Pour certains du moins.

En Catalogne, la presse entretient toujours l’idée d’une offre à venir du Barça qui saurait convaincre le PSG. Mais elle le dit depuis plus de deux mois et pour le moment, il ne s’est toujours rien passé de concret. Preuve que l’avenir de Neymar reste toutefois encore incertain, il ne devrait pas jouer ce dimanche face à Toulouse, même si il est désormais opérationnel. S’il reste au PSG, il ne rejouera probablement pas avant le 2 septembre.