Mercato PSG : Naples valorise Koulibaly à 100 M€

Mercato PSG : Naples valorise Koulibaly à 100 M€

De nouveau annoncé dans le viseur du PSG depuis deux jours, Kalidou Koulibaly n'a pas encore quitté Naples. Selon la presse italienne, Aurelio De Laurentiis ne compte d'ailleurs pas brader son défenseur.

Jeudi, La Gazzetta dello Sport faisait un point sur l'avenir de plusieurs joueurs du Napoli et expliquait qu'Aurelio De Laurentiis avait décidé de vendre Kalidou Koulibaly cet été, un an après avoir soi-disant refusé une offre de 100 millions d'euros de Manchester United pour lui. Dans son édition d'hier, le quotidien au papier rose laissait entendre que le président napolitain serait un peu moins gourmand cet été, conscient que la saison de son club et de son joueur n'ont pas été à la hauteur.

Ce vendredi, le Corriere dello Sport confirme que De Laurentiis sera en effet moins gourmand que l'été dernier, quand il réclamait 130 millions pour son roc sénégalais, mais pense toutefois qu'il demandera au moins 100 millions aux clubs intéressés par Koulibaly, sachant que ce dernier possède une clause libératoire fixée à 150 millions. Une clause valable seulement pour les clubs étrangers.

Evidemment, ce n'est pas parce que ce journal italien écrit que Naples réclame 100 millions que c'est forcément le cas. Quand bien même cela serait vrai, les négociations servent justement à ajuster les prix et rien n'est figé dans le marbre. La volonté du joueur aura aussi son importance et à en croire son entourage, cité par Le Parisien cette semaine, Koulibaly souhaite changer d'air et est intéressé par le PSG.