Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Mbappé et Icardi évoquent leur avenir

mbappe-icardi-blanc-icon
Publié le 09/01 par Fabien Borne Icon Sport

En feu hier soir face à l'ASSE, Kylian Mbappé et Mauro Icardi se sont arrêtés en zone mixte après le match et ont été interrogés sur leur avenir.

Trois buts et une passe décisive pour Mauro Icardi, un but et deux passes décisives pour Kylian Mbappé, l'Argentin et le Français étaient déchaînés hier soir face à l'ASSE lors du large succès parisien 6-1 (le résumé vidéo ici). Après le match, les deux attaquants parisiens ont répondu au questions de la presse française en zone mixte.

Mbappé : "Ma prolongation ? Pas le moment de parler de cela"

Kylian Mbappé a ainsi botté en touche à l'heure d'évoquer sa possible prolongation de contrat au PSG : "Ma volonté est seulement de jouer au foot, a rétorqué le prodige de Bondy. Je suis concentré sur la saison. Beaucoup de choses se sont passées, le club est dans une situation tranquille et stable. Ce n'est pas le moment de parler de cela. Il y a des échéances qui arrivent. Je ne veux me concentrer que sur le foot et la saison qui va être très longue."

A un autre groupe de journalistes, Mbappé a ajouté : "On est en janvier et c'est le départ du sprint final, là où les titres se jouent. Je pense que ce n'est pas le moment de faire de vagues. Parler de quelque chose d'extérieur au terrain, ce n'est pas très réaliste ni très bénéfique pour l'équipe".

Icardi : "Si j'ai la possibilité de rester, j'en serais très content"

Mauro Icardi, qui est lui prêté avec option d'achat au PSG, a également été interrogé sur ses intentions pour la saison prochaine et a lui répété ce qu'il avait déjà dit, à savoir qu'il était trop tôt pour en parler, même s'il semble ouvert à l'écouter : "La vérité, c'est que je me sens très bien ici à Paris. Nous n'avons encore parlé de rien pour le moment. Il reste encore 4-5 mois avant la fin du championnat. En mai, quand la saison sera terminée, nous parlerons, nous discuterons, à coup sûr. Si j'ai la possibilité de rester, j'en serais très content."

En Italie, certains médias comme La Repubblica continuent de spéculer sur son futur, assurant par exemple que l'Argentin voudrait rejoindre la Juventus Turin la saison prochaine. Si l'intérêt de la Juve pour Icardi n'est pas nouveau, rien ne dit que la réciproque est vraie et aucune source italienne crédible sur le club turinois l'a confirmé à ce stade.