Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Luis Enrique répond sur l'épineux dossier Mbappé

luis enrique psg conf new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Muet depuis plus d'un mois, Luis Enrique s'est présenté devant la presse ce vendredi, à la veille du premier match du PSG en Ligue 1 cette saison, face à Lorient. Et l'entraîneur espagnol a forcément été interrogé sur le cas Kylian Mbappé.

Le PSG lance sa saison de Ligue 1 ce samedi face à Lorient. Sauf rebondissement, ce sera sans Kylian Mbappé, toujours placardisé par sa direction en raison de son refus de prolonger son contrat au-delà de 2024. Le champion du monde français a vu son président Nasser Al-Khelaïfi mardi pour lui réaffirmer son intention d'honorer sa dernière année de contrat.

De son côté, le dirigeant du PSG a répété à son crack qu'il devait prolonger ou accepter d'être vendu, sous peine de passer une saison blanche à Paris. Débarqué cet été au PSG, Luis Enrique n'a pas la main sur le dossier Mbappé et subit pour le moment cette situation. Présent ce vendredi en conférence de presse, à la veille de la réception de Lorient (1ère journée de Ligue 1, 21h00), l'Espagnol a été invité à se prononcer sur cet épineux dossier Mbappé.

Luis Enrique espère un accord entre le PSG et Mbappé

"Je commence par le dossier Mbappé. C'est déjà une situation qui s'est présentée par le passé et qui s'était réglée positivement entre le club et le joueur, avant que je ne sois ici. J'espère et désire que, comme par le passé, le club et le joueur parviennent à trouver un accord. C'est ce que j'aimerais", a ainsi lâché "Lucho", qui espère donc que la situation se décante, dans un sens comme dans l'autre.

S'il n'a pas dit clairement quelle option il préférait entre un départ de Mbappé ou une réintégration à son groupe, Luis Enrique a ensuite défendu la position de son employeur : "Une fois que j'ai dit ça, je rappelle ce qu'a dit le président sur la philosophie du club, qui est très claire : le club est au-dessus des joueurs, des entraîneurs, des directeurs sportifs. C'est quelque chose que je partage à 100%"

"Verratti et Neymar ? Mes décisions vont exprimer clairement mes idées"

Luis Enrique a ensuite été relancé sur la présence ou non de Kylian Mbappé dans son groupe face à Lorient ce samedi, mais a refusé de répondre, estimant avoir déjà tout dit précédemment. Le coach parisien a aussi été interrogé sur Neymar et Marco Verratti, à qui il aurait fait savoir cette semaine qu'il ne comptait pas sur eux cette saison.

"Concernant mes discussions avec Verratti et Neymar, j'ai pour habitude de garder mes discussions avec les joueurs dans la sphère privée, a rétorqué Luis Enrique. Je ne vais pas vous dire ce que je leur ai dit, ni ce qu'ils m'ont dit. Ce ne serait pas professionnel. Mes mots ont une valeur évidemment, mais mes actes encore plus. Les décisions que je vais prendre vont exprimer clairement mes idées."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne