Mercato PSG : les premiers mots forts de Désiré Doué
Le PSG a officialisé ce samedi le transfert de Désiré Doué, en provenance de Rennes. Le récent vice-champion olympique s’est exprimé pour la première fois sur ce nouveau chapitre qui s’ouvre à lui.
Après avoir bien négocié son premier match de la saison en Ligue 1, sur la pelouse du Havre (1-4), le Paris Saint-Germain a officialisé la signature du milieu de terrain de 19 ans, ce samedi. Après des semaines de négociations, au cours desquelles Paris et le Bayern se sont livrés à une concurrence acharnée, tout s’est finalement décidé après la fin des Jeux olympiques de Paris 2024.
Avec une offre de 50 millions d’euros, hors bonus, formulée au Stade Rennais, et un contrat de 5 saisons promis à Désiré Doué, Paris a donc remporté la mise, s’offrant ainsi sa 4ème recrue estivale, la première dans le secteur offensif. Sur le site du club, le joyau de la formation bretonne a partagé ses premières impressions en tant que néo-parisien.
Doué à Paris, entre excitation, bonheur et fierté
🚨 Désiré Doué portera le numéro 1️⃣4️⃣ avec le PSG. ❤️💙
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 17, 2024
🗞️ @Tanziloic
📸 @PSG_inside pic.twitter.com/E5Lh0s7Q1V
« C’est une grande joie de rejoindre le Paris Saint-Germain. Je ressens de l’excitation, mais aussi beaucoup de bonheur et de fierté. C’est un rêve qui se réalise aujourd’hui. J’ai hâte de découvrir le Parc des Princes avec ce maillot sur les épaules et d’évoluer devant ce public », a confié le médaillé d’argent, sacré dans l’antre du PSG.
📺 Dans les coulisses de la signature de 𝐃𝐞́𝐬𝐢𝐫𝐞́ 𝐃𝐨𝐮𝐞́ ! #WelcomeDoué 🔴🔵 pic.twitter.com/efx6kV4SLT
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 17, 2024
Il a ajouté : « Le Paris Saint-Germain est la meilleure équipe de France et l’une des meilleures d’Europe. Le projet est très ambitieux, et nous voulons remporter de nombreux titres et aller loin dans toutes les compétitions. Je suis un garçon ambitieux, donc cela m’a très vite convaincu. »
Quel(s) rôle(s) pour Désiré Doué au PSG ?
Désiré Doué compte bien s’appuyer sur son expérience pour nourrir cette ambition affichée. « J’ai pu découvrir l’Europa League avec le Stade Rennais, et je vais maintenant pouvoir découvrir la Ligue des Champions ici. Je suis un joueur qui doit encore progresser, car j’ai beaucoup de choses à apprendre. C’est un très grand coach et un grand nom du football. Il a été joueur, sélectionneur de l’Espagne et entraîneur du FC Barcelone. Il va pouvoir m’apporter beaucoup, tant sur le plan humain que sur le terrain », a estimé le natif d’Angers.
Le coach espagnol a joué un rôle clé dans son arrivée. L’ex-Barcelonais a notamment promis au jeune talent une place prépondérante pour la saison à venir : une utilisation comme relayeur gauche, ou plus haut sur le terrain en tant qu’ailier, voire dans la peau d'un meneur de jeu. Autant d’options qu’offre la polyvalence du nouveau numéro 14 du PSG.
🚨 Désiré Doué portera le numéro 1️⃣4️⃣ avec le PSG. ❤️💙
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 17, 2024
🗞️ @Tanziloic
📸 @PSG_inside pic.twitter.com/E5Lh0s7Q1V
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.