Mercato PSG : les détails économiques du transfert de Paqueta à l'AC Milan

Publié le 11/10 par Fabien Borne - Édité le 11/10

Mercato PSG : les détails économiques du transfert de Paqueta à l'AC Milan

MERCATO PSG - Comme annoncé dès hier par GloboEsporte, Lucas Paqueta s'éloigne bien du PSG. Leonardo, le nouveau directeur sportif de l'AC Milan, a confirmé qu'un accord avait été trouvé avec Flamengo. Les détails du deal ont ensuite été dévoilés par la presse brésilienne.

Ce n'est pas encore officiel, mais c'est tout comme. Dans des propos accordés à plusieurs médias italiens, Leonardo a confirmé qu'un accord avait été trouvé avec Flamengo pour le transfert de Lucas Paqueta en janvier prochain.

"Il n'y a pas grand chose à dire : nous avons un accord de principe avec Flamengo, mais comme vous le savez, le marché ouvre le 3 janvier, il reste donc un peu de chemin avant que ça soit officiel. Paqueta est un joueur de Flamengo, il doit encore disputer 10 matches en championnat brésilien, ils se battent pour le titre, il faut attendre", a confié le dirigeant brésilien en marge du prix Liedholm.

Le PSG bloqué par l'enquête de l'UEFA ?

GloboEsporte, qui a été le premier média à annoncer l'accord entre Milan et Flamengo hier, a dévoilé les détails de l'opération ce jeudi : l'accord porterait sur un transfert de 35 millions auquel s'ajouteraient 10 millions de bonus, liés aux performances individuelles et collectives sur les cinq ans de contrat que devrait signer Paqueta au Milan.

Le média brésilien précise que Milan déboursera 5 millions d'euros d'ici la fin de l'année, puis 25 millions en 2019 et 5 millions en 2020. Flamengo touchera 70% de cette somme, le restant allant à Paqueta et ses agents.

Premier média à avoir parlé de l'intérêt du PSG pour Paqueta, le 2 septembre dernier, Téléfoot a dévoilé sur son site les raisons de l'échec parisien dans ce dossier. Il serait lié à "la nouvelle enquête diligentée par l’UEFA", qui empêcherait pour le moment le PSG "d'investir sur un transfert, de surcroît important, sans avoir la garantie de vendre."

Ceci peut aussi vous intéresser

09:51 Mercato PSG : Rakitic aurait mis sa maison en vente et souhaiterait quitter le Barça !
11/12 Belgrade-PSG (1-4) : le résumé vidéo
11/12 Où et comment regarder Belgrade vs PSG ?
09/12 Mercato PSG : Henrique voudrait recruter un nouveau gardien !
09/12 Neymar signe un contrat avec la banque nationale du Qatar