Mercato PSG : Leonardo confirme les envies de départ de Cavani

Mercato PSG : Leonardo confirme les envies de départ de Cavani

Leonardo s'est présenté en zone mixte après la victoire 1-0 du PSG à Lorient. Le dirigeant parisien a notamment fait le point sur le dossier Cavani et confirmé que l'Uruguayen avait demandé à partir au mercato d'hiver.

On le savait déjà, mais personne ne l'avait encore confirmé officiellement. Après le succès parisien à Lorient, Leonardo a pris soin de le faire : oui, Cavani a demandé à quitter le PSG cet hiver. "On a toujours dit la même chose pour CavaniOn espérait qu'il reste au club. Aujourd'hui, il a demandé à partir. Là on étudie la situation. C'est vrai aussi qu'on a eu une proposition de l'Atlético Madrid. Nous n'avons pas eu une proposition à la hauteur de la valeur du joueur."

Si le PSG a refusé une offre de 10 M€ de l'Atlético Madrid, rien ne semble définitif à en croire Leonardo : "Cavani, on est à l'écoute, mais je ne sais pas comment ça va finir. Aujourd'hui, on est un peu plus distants vis-à-vis de l'Atlético de Madrid parce qu'on n'a pas eu de nouveaux contacts ces derniers jours. Aujourd'hui, il n'y a rien."

"On est à l'écoute parce qu'on respecte le joueur"

Leonardo a ensuite été relancé sur le fait que Cavani puisse partir si l'Atlético réhausse son offre : "On n'a jamais pensé à ça. On avait même un accord, une idée, de regarder un peu pendant la saison et décider pour le futur. Là c'est un peu plus clair pour le joueur, pour le futur (...) On va voir comment ça évolue dans les prochains jours. Aujourd'hui, on est à l'écoute parce qu'on respecte beaucoup le joueur."

Si Cavani venait à quitter le PSG d'ici la fin du mercato, reste à savoir qui le remplacerait à Paris. "C'est une bonne question. Je pense qu'on a un groupe complet, vraiment complet, a rétorqué Leonardo. Peut-être qu'un attaquant en plus, c'est important. Mais l'idée n'a jamais été de le faire partir (Cavani). Je pense aussi qu'on a beaucoup d'alternatives importantes, on a par exemple Draxler qui n'a pas trop joué mais qui peut être important dans une saison. On a aussi des joueurs qui peuvent jouer un peu partout, qui peuvent jouer 9. Il y a beaucoup d'alternatives. Mais c'est difficile de remplacer un joueur comme Cavani, on doit décider avec lucidité."

"Là c'est clair, le joueur a envie de partir"

Enfin, il a été demandé à Leonardo si le PSG avait demandé 30 M€ à l'Atlético, comme la presse madrilène l'affirme : "On n'a jamais demandé d'argent, jamais pensé à ça. Après, il y a des gens qui parlent, tout le monde parle : des agents, moi j'ai parlé, l'Atlético aussi. Mais on n'a jamais établi une valeur parce que le plus important, c'est l'envie de chacun. Dans son cas, ce n'est pas une question de montant, mais d'envie de rester. On doit tous être clairs. Là c'est clair, le joueur a envie de partir. Et nous on est à l'écoute pour voir ce qu'on fait."