Mercato PSG : le Sporting CP ne veut déjà plus de Jesé Rodriguez

Mercato PSG : le Sporting CP ne veut déjà plus de Jesé Rodriguez

Prêté au Sporting CP le dernier jour du mercato d'été, Jesé Rodriguez ne convainc pas au Portugal et son entraîneur souhaiterait déjà le renvoyer au PSG en janvier.

Jesé Rodriguez ne s'en sort pas. Déjà prêté trois fois depuis sa signature au PSG (Las Palmas, Stoke City, Betis Séville), l'attaquant espagnol pensait se relancer au Sporting CP, qu'il avait rejoint le 2 septembre dernier sous forme de prêt. Problème, Jesé joue peu au Portugal (200 minutes réparties en 4 matches) et le nouvel entraîneur du Sporting, Silas, n'est pas convaincu par ses prestations.

Selon le Correio da Manhã, Silas (qui est arrivé à Lisbonne fin septembre) souhaiterait même renvoyer Jesé au PSG cet hiver. Une envie partagée par les dirigeants des Leões, qui se verraient bien économiser le salaire du joueur parisien (le coût de son prêt pour un an serait de 2 M€).

Jesé ne peut pas jouer pour un troisième club cette saison

Seul hic, un joueur ne peut pas évoluer pour trois clubs différents sur une même saison et Jesé avait joué une minute face à Metz avec le PSG avant de filer au Portugal. S'il devait revenir à Paris cet hiver, il ne pourrait donc pas être prêté ou vendu ailleurs (du moins il pourrait, mais sans pouvoir jouer dans ce fameux troisième club).

Dit autrement, il faudrait que le PSG accepte de le récupérer en janvier sans possibilité de l'envoyer ailleurs. Peu de chance que le club parisien accepte cette solution et le Sporting va donc de devoir prendre son mal en patience. Qui sait, Jesé réussira aussi peut-être à inverser la tendance...