Mercato PSG : le Real Madrid vire en tête pour Endrick

endrick-palmeiras-face
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Courtisé par Chelsea, le PSG ou encore le Barça, le prodige brésilien Endrick se rapproche du Real Madrid selon plusieurs sources concordantes.

Du nouveau dans le dossier Endrick. Nouveau phénomène du football brésilien, le jeune avant-centre de Palmeiras se rapproche du Real Madrid. Selon le média brésilien UOL, le club espagnol a fait des progrès dans ce dossier en ce début de semaine en gagnant la préférence du joueur de 16 ans et de son entourage.

Le média brésilien ajoute que le Real Madrid s'est aussi rapproché ces derniers jours des exigences économiques de Palmeiras, qui réclame 60 millions d'euros pour sa pépite, soit le montant de sa clause libératoire. "Les personnes impliquées dans la négociation s'attendent à ce que l'accord soit scellé en décembre", ajoute UOL.

Vers un transfert de 60 M€, bonus compris

Célèbre journaliste italien spécialisé sur le mercato, Fabrizio Romano confirme que le Real Madrid est en pole position désormais pour Endrick, également courtisé par Chelsea, le PSG ou encore le Barça, qui n'y croit plus trop d'ailleurs. Selon Romano, Chelsea et le PSG sont toujours dans la course, mais le Real Madrid est en tête et négocie avec Palmeiras concernant un transfert de 60 M€, bonus inclus.

Pour rappel, Endrick ne pourra pas jouer en Europe avant ses 18 ans, en juillet 2024. Mais son club comme lui-même peuvent très bien s'entendre avec un club européen dès maintenant, ce qui semble être en passe de se réaliser avec le Real Madrid.