Mercato PSG : le Hertha Berlin a fait une offre à Draxler, Séville y pense aussi

Mercato PSG : le Hertha Berlin a fait une offre à Draxler, Séville y pense aussi

Julian Draxler ne cesse de faire parler de lui à quelques heures de l'ouverture du marché des transferts. En plus du Hertha Berlin, qui lui a fait une première proposition salariale, le Séville FC discute également avec ses agents.

En mal de temps de jeu au PSG à six mois de l'Euro 2020, Julian Draxler pourrait changer d'air cet hiver. Selon plusieurs sources concordantes, le Hertha Berlin pense à lui pour janvier et est passé à l'action auprès de son entourage. Révélé par Le Parisien la semaine passée, l'intérêt a été confirmé hier soir par RMC et la version allemande de Sky.

Selon L'Equipe, des échanges ont bien eu lieu entre les agents du joueur et le club berlinois et ces échanges ont même débouché sur une première proposition salariale à hauteur de 4,5 M€ brut par saison. Une belle offre, mais qui est loin des attentes de Draxler, qui touche environ 7,2 M€ brut par saison à Paris, hors primes.

Qui pourra assumer le salaire de Draxler ?

Si le Hertha peut toujours espérer convaincre le joueur en augmentant son offre salariale, il lui faudra aussi trouver un terrain d'entente avec le PSG, qui n'envisagerait pas de prêt selon RMC. En Espagne, le quotidien andalou Estadio Deportivo évoque lui un intérêt du Séville FC pour le champion du monde allemand 2014, souvent annoncé dans le viseur du club sévillan ces dernières années.

Mais Séville aura également du mal à s'aligner sur le salaire parisien de Draxler et n'envisagerait a priori qu'un prêt avec option d'achat. En France, Lyon et Nice s'intéressent aussi à lui selon RMC, pour un prêt également. Draxler a donc de nombreuses options en vue du mercato de janvier, mais rien ne dit pour autant que toutes les parties y trouveront leur compte.