Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : le Barça veut déjà se séparer de Kays Ruiz-Atil

kays-ruiz-chasuble-psg
Publié le 24/01 par Fabien Borne Icon Sport

Retourné au Barça l'été dernier à l'expiration de son contrat au PSG, Kays Ruiz-Atil n'a disputé que 78 minutes avec la réserve du club barcelonais depuis le début de saison. Selon le quotidien catalan Sport, le Barça veut se séparer de lui à tout prix cet hiver.

Covid, blessure à la cheville, faible de temps de jeu... le retour de Kays Ruiz-Atil au FC Barcelone vire au fiasco. Le prometteur milieu de terrain de 19 ans n'a disputé que 78 minutes avec la réserve du Barça cette saison et est déjà sur le départ à en croire Sport.

Selon le quotidien catalan, le Barça cherche une porte de sortie à Kays Ruiz-Atil cet hiver et n'écarte aucune option, pas même la résiliation de son contrat, signé  jusqu'en 2024 l'été dernier (avec deux années de plus en option). Rappelons que le Barça avait récupéré l'international français U20 gratuitement, six ans après son départ au PSG.

Le quotidien catalan Sport ajoute que certains comportements du joueur ont déplu au sein du club (il a récemment affiché son soutien à Ousmane Dembélé, en guerre avec les dirigeants barcelonais) et que l'entraîneur de la réserve, Sergi Barjuan, a jeté l'éponge après avoir longtemps cru en lui.

L'entraîneur de la réserve du Barça a d'ailleurs été interrogé en conférence de presse sur son jeune milieu français samedi dernier, après l'avoir fait entrer en jeu trois minutes face à l'UCAM Murcia. Il lui a ainsi demandé ce que devait faire Ruiz-Atil pour avoir plus de temps de jeu : "Ça dépend de lui", a répondu Sergi Barjuan, sans en dire plus.

Selon Sport, Ruiz-Atil a encore une bonne cote en France et le Barça va essayer d'en profiter pour le vendre dans l'Hexagone cet hiver. "Mais si ce n'est pas possible, la seule chose que veut le Barça, c'est résoudre ce dossier. De quelque manière que ce soit", conclut le journal.