⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : le Barça avance ses pions pour Endrick

endrick-palmeiras-face
Publié le 22/09 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon Sport, le Barça s'est récemment entretenu avec les représentants du jeune attaquant brésilien Endrick, sous contrat avec Palmeiras jusqu'en 2025. Le PSG est présenté comme le plus gros concurrent du club catalan dans ce dossier.

Après avoir signé son premier contrat professionnel avec Palmeiras le 21 juillet dernier, Endrick a failli faire ses débuts avec l'équipe première du club brésilien face à Santos le week-end dernier mais le jeune attaquant auriverde n'est finalement pas entré en jeu.

En parallèle de son actualité sportive, son avenir continue d'être largement commenté. Selon Sport, le Barça s'est récemment entretenu avec les représentants du joueur de 16 ans, également annoncé dans le viseur du Real Madrid, qui a récemment libéré une place d'extra-communautaire avec la nationalisation espagnole de Vinicius Junior.

Le PSG, principal concurrent du Barça

Cette même source indique que le Barça a profité de cette rencontre pour formuler de manière officielle son intérêt pour Endrick. Le club catalan a d'ores et déjà entamé une stratégie pour recruter la jeune pépite et pourrait commencer à négocier avec Palmeiras l'été prochain. Toutefois, le FC Barcelone, en difficulté financière, ne compte pas tout de suite formuler une offre au club brésilien.

Toujours d'après Sport, le principal concurrent du Barça dans ce dossier n'est autre que le PSG, qui a lancé un nouveau programme international de scouting, basé sur le marché sud-américain. Reste donc à savoir quel club parviendra à rafler la mise. Pour rappel, Endrick ne pourra rejoindre un club européen que lorsqu'il aura atteint sa majorité, soit dans deux ans, à l'été 2024.