Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : encore un espoir de voir Di Maria prolonger ?

di-maria-psg-mhsc-grimace
Publié le 18/05 par Fabien Borne Icon Sport

Tombé d'accord avec la Juventus Turin selon plusieurs sources, Angel Di Maria pourrait-il finalement prolonger son contrat au PSG ? Si cela semble peu probable, Le Parisien n'écarte pas totalement cette possibilité.

Au PSG depuis sept ans, Angel Di Maria est le meilleur passeur de l'histoire du club rouge et bleu avec 113 offrandes. Samedi soir, l'Argentin pourrait encore améliorer son record face à Metz pour ce qui sera probablement son dernier match à Paris. "Probablement" car ce n'est pas encore totalement acquis, malgré plusieurs informations faisant état hier d'un accord de principe trouvé entre l'Argentin et la Juventus Turin.

Selon Le Parisien, cet accord a été confirmé par le deuxième cercle de Di Maria, mais pas par son entourage proche, qui ne ferme pas encore la porte à d'autres pistes, dont une prolongation au PSG. Toujours selon le quotidien francilien, le PSG avait promis l'hiver dernier à Di Maria de le prolonger jusqu'en 2023, comme le prévoit une clause dans son contrat.

Di Maria se sentirait trahi...

Mais cette clause n'a toujours pas été activée depuis et le PSG aurait changé d'avis, préférant tourner la page Di Maria. Une version démentie par l'état-major du PSG, qui a fait savoir au Parisien qu'aucune décision n'avait encore été prise concernant El Fideo.

Le quotidien francilien ajoute qu'en interne, on décrit un Di Maria furieux et qui se sent trahi par le retournement de veste de ses dirigeants. Une version là aussi démentie par la direction du PSG, qui assure que les discussions se poursuivent avec l'entourage du joueur, le tout dans un climat serein. Enfin, Le Parisien estime qu'un départ de Leonardo cet été pourrait jouer en faveur d'une prolongation de Di Maria.