Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : combien vaut Pogba ?

pogba-united-regard-new-2021
Publié le 08/07 par Fabien Borne Icon Sport

L'Equipe confirme ce jeudi l'intérêt du PSG pour un recrutement de Paul Pogba lors de ce mercato d'été et donne quelques précisions sur le dossier, notamment le prix estimé du champion du monde français.

Le dossier Paul Pogba est bel est bien ouvert par le PSG. Voilà ce que confirme L'Equipe en France ou encore La Gazzetta dello Sport en Italie, via son correspondant à Paris. Ces dernières semaines, FootMercato notamment et plus récemment RMC Sport, avaient déjà annoncé la forte envie du PSG de s'offrir l'international français, tout en précisant que ce dernier était intéressé.

Selon L'Equipe, le PSG aimerait bel et bien recruter le milieu français de 28 ans lors de ce mercato d'été. "Seulement, au préalable, il doit se séparer de quelques joueurs et alléger sa masse salariale". Pas une mission simple pour Leonardo, qui n'a jamais vraiment brillé dans cet exercice mais a du temps d'ici le 31 août pour vendre, sachant qu'il a déjà bouclé quatre gros dossiers dans le sens des arrivées (Wijnaldum, Hakimi, Ramos, Donnarumma).

Entre 50 et 60 millions pour recruter Pogba

Dans son édition du jour, L'Equipe confirme aussi que Paul Pogba est intéressé par le challenge parisien. "Selon certains membres de son entourage, la perspective d'un transfert à Paris le séduirait", écrit ainsi le journal. L'autre question importante dans ce dossier concerne Manchester United. Le club anglais peut-il s'opposer au transfert estival de son joueur sachant qu'il sera libre en 2022 s'il ne prolonge pas ?

Autre question : si MU ouvre la porte cet été, combien faudra-t-il dépenser pour Paris ? Selon L'Equipe, le prix de la "Pioche" est estimé entre 50 et 60 millions d'euros, soit un peu plus que le prix d'Eduardo Camavinga (plutôt entre 40 et 50 selon RMC), l'autre dossier que le PSG suit de près pour renforcer son milieu de terrain cet été.

Pour résumer, la piste Pogba n'est plus à ranger dans la catégorie des rumeurs farfelues et Paris étudie bien le dossier. Il y a des chances en revanche qu'il soit beaucoup plus long à se décanter que celui des quatre premières recrues parisiennes et qu'il nous tienne en haleine tout l'été.