Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Camavinga veut quitter Rennes, Leonardo n'a formulé aucune offre

camavinga-rennes-training-sourire-new
Publié le 24/08 par Marius Cassoly Icon Sport

À J-7 de la clôture du mercato estival, le point sur les derniers échos du feuilleton Eduardo Camavinga, du Stade Rennais au PSG, en passant par Manchester United. 

Lié au Stade Rennais jusqu'au 30 juin 2022, Eduardo Camavinga ne devrait pas prolonger son contrat avec le club breton comme cela filtre depuis plusieurs mois déjà, sauf improbable retournement de situation. À une semaine de la fin du mercato, difficile encore de savoir où évoluera le milieu de terrain français cette saison. 

Auteur d'un petit quart d'heure de jeu dimanche dernier lors du derby entre Rennes et Nantes (1-0) comptant pour la troisième journée de Ligue 1, le joueur de 18 ans a-t-il disputé ses dernières minutes sous la tunique de son club formateur ? "C’est fort probable", répond Laurent Frétigné, journaliste de la rédaction de Ouest-France en charge de la rédaction d'un papier sur l'avenir de Camavinga. Selon le quotidien régional, le natif de Miconje (Angola), naturalisé français, a fait un tour au local des supporters de son club à l'issue de la partie et aurait fait comprendre à ses fans qu'il était sur le départ. 

Aucune offre du PSG à l'heure actuelle

Ce mardi, le journal L'Équipe évoque le dossier et temporise quelque peu. Si Camavinga se verrait bien trouver un nouveau point de chute avant la clôture du marché des transferts estival, son club, qui réclame environ 30 M€, n'a pas reçu de proposition financière pour sa pépite.

Associé de longue date à l'international tricolore (4 sélections), le PSG maintient sa relation avec l'entourage du joueur mais n'a formulé aucune offre à l'heure actuelle, alors que les représentants de Camavinga sondent le marché britannique (Manchester United et Chelsea). De son côté, le journal Le Parisien confirme que le club parisien n'est pas encore passé à l'action concrète au sujet du longiligne milieu de terrain, qui aimerait rejoindre la capitale française, une donnée connue depuis plusieurs mois déjà.