Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Bitshiabu s'interroge, deux clubs à l'affût

bitshiabu-doudoune-psg
Publié le 12/04 par Fabien Borne Icon Sport

Grand espoir du PSG, le défenseur central El Chadaille Bitshiabu (16 ans) a disputé deux matches avec l'équipe première cette saison, ce qui ne semble pas lui convenir. Deux clubs sont déjà à l'affût pour le recruter cet été.

Le 15 mars dernier, la presse allemande annonçait que le Bayern Munich était très intéressé par El Chadaille Bitshiabu, le jeune et prometteur défenseur central parisien de 16 ans. Un intérêt qui n'est pas nouveau puisque le géant bavarois suit l'imposant joueur d'1m98 depuis plusieurs années.

Le Bayern et Salzbourg veulent Bitshiabu 

Ce mardi, L'Equipe confirme l'intérêt bavarois et ajoute que le Red Bull Salzbourg est aussi sur le coup. Les deux clubs seraient prêts à faire une offre au PSG cet été et le club autrichien serait même déterminé à donner "très rapidement un rôle important en équipe première" à Bitshiabu, sous contrat pro au PSG jusqu'en 2024.

Le 31 mars dernier, FootMercato révélait toutefois que le PSG n'avait aucune intention de vendre son grand espoir, quel que soit le prix proposé par ses prétendants. Et le joueur dans tout ça ? Selon Loïc Tanzi, de RMC Sport, les représentants de Bitshiabu ont rencontré les dirigeants du PSG ce matin pour évoquer l’avenir du défenseur. "Le Français a souhaité ouvrir la réflexion sur son avenir", ajoute cette source.