Mercato PSG : Benfica a refusé une offre de 100 M€ pour Enzo Fernandez

Le Benfica Lisbonne a refusé une offre de 100 millions d'euros pour son champion du monde argentin Enzo Fernandez selon la presse portugaise. Une offre qui ne venait pas de Liverpool.
L'information faisait la Une du quotidien sportif Record jeudi. Le Benfica Lisbonne aurait rejeté une offre de 100 millions d'euros de la part d'un club européen pour son milieu de terrain Enzo Fernandez (21 ans), qui vient d'être sacré champion du monde avec l'Argentine et élu meilleur jeune joueur de la compétition.
O Benfica rejeitou uma proposta de 100 MILHÕES DE EUROS por Enzo Fernández, a revelação da Copa. pic.twitter.com/Y8Tg0ZLCLE
— FutPapers (@futpapers) December 22, 2022
Selon Record, qui n'a pas eu le nom du club qui a fait l'offre, cette dernière ne venait pas de Liverpool, club qui est annoncé depuis plusieurs jours comme le plus chaud sur le dossier. Selon le média portugais, Benfica reste dans l'idée de conserver Enzo Fernandez cet hiver, mais ne pourra rien faire si un club paye sa clause libératoire fixée à 120 millions d'euros (sauf si le joueur refuse de partir).
Benfica se prépare au départ d'Enzo Fernandez
Dans son édition du jour, ce même quotidien Record révèle ainsi que Benfica commence à se préparer à un transfert hivernal d'Enzo Fernandez et étudie déjà des pistes pour le remplacer. Si un club a proposé 100 millions d'euros mi-décembre, il est en effet raisonnable de penser que ce même club ou un autre montera jusqu'à 120 millions d'euros lors du mercato d'hiver.
Reste à savoir qui. Selon Record, six clubs ont la capacité de satisfaire Benfica en janvier : le Real Madrid, le Paris Saint-Germain, Manchester City, Manchester United, Chelsea et Liverpool.