Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Abdou Diallo se verrait bien en Arabie saoudite

psg logo daily mercato article
Publié le par Fabien Borne

De retour au PSG après un prêt décevant à Leipzig, le défenseur central franco-sénégalais Abdou Diallo a évoqué son avenir dans les colonnes du Parisien et n'écarte pas un départ en Arabie saoudite, la nouvelle destination à la mode des footballeurs.

Abdou Diallo ne se fait guère d'illusion. Pas dans les plans du PSG il y a un an, l'international sénégalais de 27 ans a peu de chance d'avoir du temps de jeu à Paris la saison prochaine suite au recrutement de Lucas Hernandez, un défenseur central gaucher comme lui, et sachant que Presnel Kimpembe (sur le retour) est toujours là.

Un départ cet été, à un an de la fin de son contrat, est donc l'option la plus crédible pour Abdou Diallo, qui n'a aucune intention de se contenter d'un rôle de remplaçant. "Il me reste un an de contrat, donc ce sera prolongation ou départ. Pour être honnête, il est possible que je parte. Ce sont des discussions qu'on aura rapidement. Une fois la décision prise, il faudra agir en conséquence", a confié Diallo dans Le Parisien.

"Au-delà du football, c'est un choix de vie qui peut m'intéresser"

Et en cas de départ, Abdou Diallo vise un projet de très haut niveau. De quoi écarter par exemple l'idée d'un transfert en Arabie saoudite ? "Je ne l'exclus pas, rétorque Diallo. Le but premier, c'est de se maintenir au très haut niveau, mais il est clair que ce genre de pays m'attire. Je connais déjà pas mal de monde en Arabie, je serais comme un poisson dans l'eau si je devais y aller. Je reste ouvert. Au-delà du football, c'est un choix de vie qui peut m'intéresser."

Cet été, deux internationaux sénégalais ont rejoint l'Arabie saoudite. Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly ont quitté Chelsea pour s'engager respectivement avec Al-Ahli et Al-Hilal. Pour le moment, Abdou Diallo n'a été associé à un aucun club saoudien.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne