Rumeurs
Officiel

Mercato : Pas de retour en Ligue 1 pour Kelvin Amian

Kelvin Amian (Spezia)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Courtisé par plusieurs équipes de la Ligue 1, le défenseur polyvalent Kelvin Amian (Spezia) pourrait bien relever un nouveau défi en Italie.

En partance de La Spezia, le nom de Kelvin Amian a résonné des deux côtés des Alpes ces dernières semaines. En France, Montpellier, Rennes et Lille avaient déjà envisagé son recrutement comme un possible renfort. Début janvier, Nantes a intensifié les discussions avec les dirigeants de l'actuel avant-dernier de la Serie B pour obtenir le joueur. En Italie, quelques équipes de Serie A manifestent également leur intérêt et la concurrence s'avère intense.

Kelvin Amian devrait rester en Italie

Dans un mercato où les marges de manœuvre sont plus restreintes, sa polyvalence en défense séduit (il peut jouer à droite, dans l'axe ou à droite dans une défense à trois). Sa connaissance du championnat italien est également un atout. Arrivé à La Spezia après 110 matchs disputés en Ligue 1 avec le TFC, Amian a ajouté 62 rencontres de Serie A à son compteur personnel. Approché par le Genoa (Serie A) et Palerme (Serie B), l'ancien international espoir semble se diriger vers Bologne (Serie A). Il est l'une des priorités de l'entraîneur Thiago Motta pour ce mercato. La Spezia réclame 3 millions, mais selon les informations du journaliste Nicolò Schira, le deal pourrait se conclure par un prêt avec option d’achat. 


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales