Mercato OM : la piste Gallardo se confirme

En quête d'un successeur à Igor Tudor, l'OM s'intéresse bien à Marcelo Gallardo selon les derniers échos du Parisien.
La valse des noms bat son plein à Marseille pour succéder à Igor Tudor. La semaine passée, FootMercato avait révélé que Marcelo Gallardo figurait tout en haut de la liste des dirigeants marseillais. Le lendemain, L'Equipe temporisait en expliquant que l'Argentin avait simplement été proposé à l'OM.
Marseille : Marcelo Gallardo dans la short-list pour succéder à Igor Tudor
— Le Parisien | sport (@leparisiensport) June 6, 2023
➡️ https://t.co/l7EL8q5wd1 pic.twitter.com/PLslFTuwB9
Selon Le Parisien, Gallardo figure bien dans les petits papiers de la direction marseillaise, avec qui les "contacts sont réels". L'ancien coach de River Plate est libre depuis son départ du club argentin en fin d'année dernière et souhaite entraîner en Europe.
La piste Iraola déjà refroidie
Le quotidien régional cite aussi les noms de Vincenzo Italiano (Fiorentina), qui va disputer la finale de Ligue Europa Conférence ce mercredi soir face à West Ham et plaît aussi à Naples, ainsi que de Raffaele Palladino, qui vient de prolonger son contrat avec Monza jusqu'en 2024.
Révélée par Marca hier, la piste menant à Andoni Iraola a elle été refroidie par des sources proches du dossier consultées par Le Parisien. En Espagne, l'ancien coach du Rayo Vallecano est d'ailleurs surtout annoncé au Celta Vigo ces dernières heures.