Rumeurs
Officiel

Mercato OM : une offre surprise pour Ruben Blanco ?

logo om article new
Publié le par Fabien Borne

Prêté cette saison à l'OM par le Celta Vigo, le gardien espagnol Ruben Blanco était censé retourner dans son club. Mais selon la presse galicienne, Pablo Longoria a fait une belle offre pour le recruter définitivement.

Apparu à sept reprises sous le maillot de l'OM cette saison, Ruben Blanco pourrait rester à Marseille la saison prochaine. Selon le média galicien Faro de Vigo, l'OM a en effet transmis une offre comprise entre 4 et 5 millions d'euros au Celta Vigo pour recruter définitivement le gardien espagnol de 27 ans, sous contrat avec le Celta jusqu'en 2027.

Une offre surprise puisque la presse française semblait unanime sur le fait que l'OM ne comptait pas conserver la doublure de Pau Lopez au-delà de son prêt. Dans son récent échange avec les médias, Pablo Longoria avait toutefois salué l'attitude de Ruben Blanco : "Je remercie Ruben Blanco, il était dans un comportement très positif, de mettre la pression à Pau (Lopez). J'aimerais continuer avec cette dynamique, cette ambiance dans la section des gardiens. Jon Pascua (l'entraineur des gardiens) va rester."

Une déclaration qui prend tout son sens aujourd'hui. Selon Faro de Vigo, Ruben Blanco réfléchit à la proposition marseillaise, tout comme le Celta Vigo, qui comptait au départ garder son gardien mais ne s'opposera pas à son transfert s'il décide de partir. Dit autrement, la balle est dans le camp de Ruben Blanco.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne