Mercato OM : un international allemand visé
La direction de l'Olympique de Marseille a coché le nom d'un milieu de terrain allemand qui porte actuellement le maillot d'un club phare de la Bundesliga.
Tenu en échec par le FC Metz à Saint-Symphorien (2-2), vendredi soir en match d'ouverture de la 2e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille est loin d'en avoir terminé avec son mercato estival. Alors que le départ de Ruslan Malinovskyi a été officialisé ce samedi, l'ailier ukrainien s'étant engagé avec les Italiens du Genoa par le biais d'un prêt assorti d'une option d'achat, le club des Bouches-du-Rhône se penche dans le sens des arrivées sur le profil d'un milieu de terrain défensif du championnat d'Allemagne.
L'OM pense à Nadiem Amiri...
Confronté au flou sur l'avenir à court terme de l'international français Mattéo Guendouzi, les Phocéens en pincent pour un international allemand. Ainsi, selon les informations de Sky Germany et de son journaliste Florian Plettenberg, l'état-major olympien négocie une arrivée de Nadiem Amiri, le milieu de terrain du Bayer Leverkusen. L'Olympique de Marseille discute avec l'entourage du joueur âgé de 26 ans.
ℹ️ @bayer04fussball demands around €6-7m transfer fee! https://t.co/U3WdylgLQo
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 19, 2023
... Leverkusen fixe son prix
Nos confrères précisent que l'ancien sociétaire de Hoffenheim, lié jusqu'en juin 2024 avec le club basé à la BayArena, veut quitter son actuel employeur, mis au courant des pourparlers entre son joueur et Marseille. Prêt à s'en séparer, le Bayer Leverkusen réclame entre 6 et 7 millions d'euros pour celui qui a rejoint ses rangs au cours de l'été 2019 pour 9 millions d'euros, en provenance du TSG.
Enfin, Sky Germany indique qu'un club anglais non identifié se montre également emballé par l'international allemand, cinq sélections avec la Mannschaft. Toutes compétitions confondues, Nadiem Amiri a joué 138 matchs avec Leverkusen, pour un bilan de 12 buts. Ce samedi, il est entré en fin de match lors de la victoire de son équipe entraînée par Xabi Alonso contre le RB Leipzig (3-2), à l'occasion de la 1ère journée de Bundesliga.