Rumeurs
Officiel

Mercato OM : le départ de Malinovskyi se précise

malinovskyi om psg new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'OM est tombé d'accord avec un club italien pour son milieu offensif ukrainien Ruslan Malinovskyi, mais ce dernier n'a pas encore tranché...

Au surlendemain de son élimination en tour préliminaire de Ligue des champions, l'OM a bien avancé sur un nouveau départ. Après Cengiz Ünder, transféré à Fenerbahçe contre 15 millions d'euros (avec 20% en faveur de l'AS Roma), Pablo Longoria a quasiment bouclé le départ de son milieu offensif ukrainien Ruslan Malinovskyi, qui était arrivé l'hiver dernier à Marseille sous forme de prêt avec obligation d'achat à 10 millions d'euros.

Mais l'ancien joueur de l'Atalanta Bergame ne s'est pas imposé à Marseille, malgré un but mémorable face au PSG en Coupe de France, et n'entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur Marcelino, adepte du 4-4-2 à plat, un schéma peu compatible avec les qualités de Malinovskyi. Courtisé un temps par Besiktas ou encore le Torino, l'Ukrainien est en passe de retourner en Serie A..

Accord OM - Genoa pour Malinovskyi, mais...

Selon La Repubblica et Sky Italia, un accord total a été trouvé entre l'OM et le Genoa pour un prêt avec option d'achat du joueur de 30 ans. Une information confirmée par Foot Mercato, qui parle d'une option d'achat de 11 millions d'euros, soit le montant déboursé par le club phocéen il y a quelques semaines. Mais selon Sky Italia, Malinovskyi n'a pas encore donné son feu vert.

Selon Santi Aouna, de Foot Mercato, le milieu de l'OM se verrait en effet plutôt signer à Monza ou Bologne, qui le courtisent aussi. Il y a quelques heures, L'Equipe annonçait que Malinovskyi voulait retourner à l'Atalanta, mais pourrait finalement signer à Monza, qui travaille aussi sur sa venue mais n'a pas d'accord avec l'OM à ce stade. Reste à savoir si Pablo Longoria va réussir à convaincre son joueur de signer finalement au Genoa.

Une fois qu'il aura bouclé totalement ce dossier, l'OM pourra se concentrer sur celui de Mattéo Guendouzi, également invité à aller voir ailleurs d'ici la fin du mercato. Dans son édition du jour, L'Equipe a révélé que Pablo Longoria s'était fixé l'objectif de vendre pour 40 millions d'euros cet été.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne