Mercato OM : un cadre du Bayern Munich priorité de Pablo Longoria

L’Olympique de Marseille rêve d’un grand nom pour renforcer son milieu de terrain et se tourne vers un cadre du Bayern Munich.
L’Olympique de Marseille veut frapper fort cet été. Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, le club phocéen ne souhaite pas faire de la figuration. Après avoir tenté Leroy Sané, refusé par l’Allemand, Pablo Longoria s’attaque à un autre international du Bayern Munich : Leon Goretzka.
Un profil expérimenté et disponible
Âgé de 30 ans, Goretzka a tout du renfort idéal : 59 sélections avec l’Allemagne, une victoire en Ligue des champions avec le Bayern en 2020, et un profil physique et technique qui manque au milieu marseillais. En difficulté cette saison au Bayern Munich, souvent cantonné au banc, il n’entre plus dans les plans du club allemand. Sous contrat jusqu’en 2026, il est désormais poussé vers la sortie.
Un transfert abordable pour l’OM
Estimé à environ 20 millions d’euros par Le Quotidien du Sport, le transfert de Goretzka est jugé accessible, notamment grâce à la manne financière liée à la Ligue des champions. L’OM espère aussi bénéficier de la volonté du joueur de retrouver du temps de jeu, en vue du Mondial 2026.
Un rôle clé pour Mehdi Benatia
Chargé du recrutement, l’ancien défenseur Mehdi Benatia pourrait jouer un rôle décisif. Ancien du Bayern, il connaît bien l’environnement et pourrait peser dans les discussions pour attirer Goretzka sur la Canebière.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
