Mercato OM : Trossard à Arsenal contre 31 millions d'euros

Trossard avec Brighton
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Courtisé par l'OM, Leandro Trossard va quitter Brighton pour Arsenal. Le montant du transfert est supérieur à 30 millions d'euros selon la presse anglaise.

L'OM a longtemps travaillé dans l'ombre pour tenter de boucler le transfert de Leandro Trossard, talentueux ailier belge de 28 ans évoluant en Premier League du côté de Brighton. Une information révélée ce jeudi par L'Equipe.

Mais malheureusement pour Pablo Longoria, Arsenal est entré dans la danse ces derniers jours et a raflé la mise. Selon Fabrizio Romano, premier à avoir révélé les négociations entre les Gunners et Brighton pour Trossard, tout est bouclé et le transfert sera bientôt officialisé.

Trossard à Arsenal, c'est bouclé

Le montant du transfert à venir de Trossard à Arsenal vient également de fuiter. Selon The Athletic, il est de 27 millions de livres, soit 30,9 millions d'euros au taux de change du jour. Un montant confirmé par plusieurs médias anglais et Fabrizio Romano (certaines sources parlent de 21 M£ + 6 M£ de bonus).

A ce prix-là, c'était évidemment impossible pour l'OM de rivaliser. Sportivement, on peut aussi comprendre que Trossard ait préféré signer à Arsenal, actuel leader de Premier League, quand bien même le club phocéen réalise une superbe saison sous les ordres d'Igor Tudor.