Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Tagliafico priorité de l'OL

tagliafico-ajax-titre
Publié le 02/07 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon L'Équipe, Nicolas Tagliafico, sous contrat avec l'Ajax Amsterdam jusqu'en 2023, est la priorité de l'OL au poste de latéral gauche. Mais boucler la venue de l'international argentin ne s'annonce pas simple.

Annoncé dans le viseur de l'OM l'hiver dernier, Nicolas Tagliafico intéresse désormais l'OL selon une information révélée par le journal L'Équipe. Après l'échec du dossier Tyrell Malacia, qui va filer à Manchester United, le club lyonnais a fait du latéral gauche international argentin (40 sélections), sous contrat avec l'Ajax Amsterdam jusqu'en 2023, sa priorité. 

Tagliafico veut jouer la C1

Toutefois, le dossier ne sera pas aussi simple à boucler, le joueur de 29 ans souhaitant rejoindre un club qui joue la Ligue des champions, ce qui n'est pas le cas de l'OL. Par ailleurs, la concurrence sera féroce. Le quotidien sportif assure en effet que le Barça, Naples ou encore Brighton sont sur le coup, tandis que l'Ajax Amsterdam est prêt à le libérer contre un montant estimé entre 4 M€ et 5 M€, ce qui correspond aux dernières informations de la presse néerlandaise.

Reste donc à savoir si les dirigeants du club rhodanien, qui ont réussi à faire revenir Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso au bercail, même sans C1, parviendront à arracher la signature de Tagliafico. En cas d'échec de ce dossier, L'Équipe assure que l'OL travaille également sur deux autres noms, dont l'identité n'a pas encore filtré. Autre piste des Gones au poste de latéral gauche, Owen Wijndal (AZ Alkmaar) va signer à l'Ajax Amsterdam, le club de... Nicolas Tagliafico.