Mercato OM : Sangaré dans le viseur marseillais

Publié le 11/12 par Fabien Borne - Édité le 11/12

Mercato OM : Sangaré dans le viseur marseillais

MERCATO OM - Selon France Football, l'OM s'intéresse au milieu défensif ivoirien de Toulouse, Ibrahim Sangaré (21 ans, 1m91). 

L'info : Sangaré plaît à l'OM

L'hebdomadaire France Football consacre cette semaine un dossier spécial au prochain mercato d'hiver et avance que l'OM s'intéresse à Ibrahim Sangaré, le milieu défensif de Toulouse, actuellement blessé au gros orteil et indisponible depuis plusieurs semaines.

La source : France Football

L'information vient de la version hebdomadaire de France Football. Une source qui sort régulièrement des infos mercato avec son lot de bons scoops et de tuyaux moins inspirés parfois...

Le contexte : Sangaré suivi, l'OM en manque d'impact au milieu ?

Ce joueur ivoirien d'1m91 est arrivé en 2016 à Toulouse en provenance de Côte d'Ivoire et du club de l'AS Denguelé d'Odienné. Disant s'inspirer d'un certain Yaya Touré, Sangaré serait vu par l'OM comme le milieu défensif physique qui manque au club depuis le départ de Zambo Anguissa à Fulham, Strootman évoluant au même poste mais dans un autre registre.

Suivi aussi par plusieurs clubs anglais, Sangaré est sous contrat jusqu'en 2021 au TFC et est estimé à 15 millions d'euros par FF. La semaine dernière, le joueur a fait savoir sur Instagram qu'il comptait rester encore à Toulouse la saison prochaine.

De son côté, l'OM a besoin d'un latéral gauche et d'un buteur cet hiver, pas d'un renfort dans l'entrejeu, même s'il est vrai qu'un joueur physique manque au milieu à Marseille. Sangaré possède en tout cas le profil des futures recrues de l'OM décrit il y a quelques semaines par Eyraud, à savoir des jeunes talents de 17 à 22 ans.

Pour rappel, ce que Eyraud avait dit à l'Equipe le mois dernier au sujet des objectifs de Zubizarreta en matière de mercato : "Sa première mission reste la construction de l'équipe pro, avec l'arrivée dans la phase 2, qui met l'accent sur le jeune talent. Après avoir reconstitué une équipe et embauché des joueurs expérimentés, le projet va se concentrer sur des jeunes de 17 à 22 ans."

Notre avis : une piste pour l'avenir, pas pour cet hiver

Tout à fait possible que l'OM étudie cette piste en vue de l'avenir. Mais le tarif semble déjà élevé et l'OM a d'autres priorités pour cet hiver. 

Ceci peut aussi vous intéresser

21/05 Heinze à l'OM, une idée de Luis Fernandez ?
21/05 L'OM veut garder Balotelli et vise 7 recrues
20/05 Heinze, Jardim, Blanc : les 3 pistes de l'OM pour l'après-Garcia
19/05 Revanchard, Mandanda ne veut pas "partir comme ça"
19/05 Kamara : "Quitter l'OM, ça me briserait le cœur"