Rumeurs
Officiel

Les salaires de Strootman et Caleta-Car suscitent des jalousies à l'OM

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO OM - Le quotidien l'Equipe s'intéresse ce mercredi au mauvais début de saison de l'OM et avance que certains salaires de recrues estivales suscitent des jalousies en interne. Au point d'expliquer les résultats décevants du club marseillais ?

L'OM est toujours dans le coup pour atteindre son objectif de début de saison, à savoir terminer sur le podium de Ligue 1 et se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Mais les 10 défaites depuis le début de saison font tâche et la belle solidarité de la saison passée semble s'être effritée.

Le quotidien L'Equipe avance une piste pour expliquer la perte de cohésion phocéenne. En interne, certains salaires susciteraient des jalousies, notamment celui de Kevin Strootman, la grande recrue estivale, estimé à 800 000 euros par mois par ses coéquipiers. Un chiffre probablement exagéré à en croire le quotidien, mais qui passerait mal auprès de Dimitri Payet (500 000 euros brut/mois) et Florian Thauvin (420 000), qui auraient d'ailleurs tenté de négocier une revalorisation l'été dernier, en vain.

Rudi Garcia l'a mauvaise

Plus bas dans la hiérarchie des salaires marseillais, des éléments comme Bouna Sarr, Maxime Lopez ou encore Morgan Sanson vivraient également mal le salaire de Duje Caleta-Car (estimé à 200 000 euros par mois), plus élevé que le leur, alors que le Croate est rarement titulaire depuis son arrivée à Marseille.

Bref, des frustrations et des jalousies assez classiques dans le monde de l'entreprise, mais qui auraient en tout cas le don d'énerver Rudi Garcia. "Arretez de regarder dans l'assiette du voisin", aurait-il lâché en substance à ses ouailles.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne