Mercato OM : Sampaoli espère conserver Harit

En pleine bourre à l'OM depuis un mois et demi, Amine Harit a reçu un bel hommage de son entraîneur Jorge Sampaoli ce vendredi en conférence de presse. L'Argentin a reconnu avoir manqué de patience avec lui et a fait part de son envie de le voir rester à l'OM.
Débarqué à Marseille à la toute fin du dernier mercato d'été, Amine Harit a connu une saison compliquée à l'OM avant de s'imposer doucement mais sûrement dans le onze de Jorge Sampaoli depuis la mi-mars. Présent en conférence de presse ce vendredi, l'Argentin a fait son mea culpa.
"Parfois, les entraîneurs ont tellement d'obligations et une telle urgence de gagner rapidement qu'ils manquent de patience avec des joueurs qui passent à côté de certains matches. C'est la responsabilité des entraîneurs et la mienne dans ce cas précis. Je n'ai pas su profiter d'Amine Harit à certaines périodes. Quand on l'a choisi, on savait ce qu'on allait chercher et je n'ai pas eu la patience pour le soutenir à des moments où il a pu faire certaines erreurs, ce qui l'a éloigné un peu de l'équipe."
"Un type de joueur en voie de disparition"
S'il a reconnu avoir manqué de patience avec l'international marocain, Sampaoli espère désormais pouvoir se rattraper dans les mois à venir : "Je continue de penser que c'est un joueur qui peut encore beaucoup s'améliorer. Peu de joueurs dans le monde génèrent autant de déséquilibre que lui. Et je continue de penser la même chose qu'au moment où nous l'avons fait venir : j'espère qu'il va rester longtemps ici car c'est un type de joueur en voie de disparition, un joueur rare, et il faut en profiter. Je n'ai pas eu la patience pour en profiter davantage cette saison et j'espère désormais pouvoir le faire."
Pour rappel, Amine Harit est prêté à l'OM sans option d'achat par Schalke 04, qui est leader de la deuxième division allemande et bien parti pour remonter en Bundesliga. Récemment, la presse allemande révélait que Schalke 04 comptait profiter de la bonne fin de saison du joueur pour se séparer de son gros salaire cet été.